Les Fleurs du Moulin

Notre histoire 

Des pommes, des poires et des… fleurs locales.

Plus qu’un héritage, Les Fleurs du Moulin c’est une aventure familiale de plusieurs générations, née il y a plus de soixante ans en Île-de-France.  Arboriculteurs fruitiers puis floriculteurs dévoués. les Mauregard ont toujours eu la nature à cœur.

 

1950

Le commencement

Dans les années 1950, Daniel Mauregard cultive des fruits, des herbes aromatiques et quelques pivoines au Nord de Paris. À cette époque les pommes et les poires vendues sur les Halles de Paris sont les reines de ses plantations.

1980

Les premières fleurs

L’expropriation due à la proximité de Paris contraint la famille Mauregard à relocaliser et repenser son exploitation au début des années 80. C’est en Seine-et-Marne, à la lisière du Village des Peintres de Barbizon, que la famille s'installe. Sous l'impulsion d'Olivier (fils de Daniel) et de sa femme Marie-Christine, les vergers céderont leur place à d’immenses champs fleuris. Entourés d’une équipe formidable alliant expertise et fidélité, ils ont su faire de leur ferme familiale florale un des acteurs principaux de la floriculture française.

2021

Une ferme florale familiale

Aujourd'hui c'est leur fils aîné Ludovic qui après plusieurs années dans le monde de la finance décide de rejoindre l'entreprise familiale. Il y apporte un souffle nouveau et une vision novatrice. Avec lui, l'équipe des Fleurs du Moulin compte désormais une dizaine de personnes engagées dans la lutte pour la renaissance de la filière de la fleur coupée made in France.

Nos partenaires

Les Fleurs du Moulin

La ferme florale