Les Fleurs du Moulin

12 hectares de champs fleuris c’est autant de bonheur à récolter

Les Fleurs du Moulin ce sont des fleurs de saison aussi authentiques que celles que l’on a la chance de voir éclore au bord des chemins. Parce qu’ici on ne cultive que ce qui pousse au fil des mois, selon un cycle naturel que l’on se doit de respecter. Des fleurs de printemps aux parfums inégalables, aux dahlias flamboyants d’automne, nos champs fleurissent d’avril à novembre grâce à nos multiples variétés. Des plantes les plus communes aux espèces botaniques rares, Les Fleurs du Moulin mettent tout en œuvre pour offrir aux fleuristes la chance de disposer de leurs fleurs préférées tout en leurs faisant découvrir de nouvelles espèces sortant de l’ordinaire.

Une culture raisonnée 

Notre démarche de culture raisonnée se traduit par le non recours à la lumière artificielle, l’utilisation minimale d’engrais et  de pesticides. Les Fleurs du Moulin mettent à profit la fertilité naturelle du sol en privilégiant l’alternance des espèces  tout en veillant à l’épanouissement de la biodiversité.

 

Des fleurs de saison

L’attention portée aux problématiques environnementales et le soucis du respect de la Nature s’est traduit par l’engagement des Fleurs du Moulin  à ne  cultiver que des fleurs de saison.

Ce type de culture permet de garantir la plus haute qualité de nos fleurs, tant pour le plaisir de vos yeux que de votre odorat.

 

Un cycle de production complet

Qu’elles soient annuelles, bisannuelles ou vivaces, nos fleurs sont cultivées pour la plus part de la graine à la plante dans le respect de la Nature. Notre mode de culture traditionnel se présente en féroce opposant au mode de culture intensif auquel sont soumises la majeure partie des fleurs coupées que l’on trouve actuellement sur le marché.

Les Fleurs du Moulin

Retrouvez-nous à Rungis

La distribution des Fleurs du Moulin s’effectue en circuit-court sur le carreau des producteurs du Marché International de Rungis trois jours par semaine.

 

On y retrouvera suivant la saison: des fleurs, des feuillages ou des bulbes en pots seront disponibles.

 

Et même si nous faisons notre maximum pour présenter un stand bien approvisionné, il se peut qu’il soit vide à votre arrivée car nous avons fait le choix de produire à échelle humaine. Ce qui signifie des quantités raisonnées, pas de surproduction ni gaspillage. 

Vous souhaitez passer commande ?